L’Heureuscope 2016 de la communication !
Et en com’ ? Le « responsive » n’est plus que design, il devient état d’esprit : les interfaces sont « à la carte », les appli sont plus fluides, les icônes plus light, les plateformes plus interactives… Bref, on pense à l’autre, à l’utilisateur.
En numérologie, l’humanité rentre dans une année 9, une année de réflexion, d’élargissement de notre pensée. Une année moins matérialiste, plus humaine. L’année 9 représente la fin d’un cycle, la préparation d’un nouveau.
Et en com’ ? On fait le tri entre real friends et faux clics. Agences, tournez-vous vers les bons annonceurs : les plus favorisés seront la recherche scientifique et médicale, le commerce équitable, les produits vrais. En revanche, évitez les établissements financiers !
Dans l’horoscope chinois*, l’année 2016 est l’année du singe. Une année Yang : tonique, positive, orientée vers la vie sociale et le monde extérieur.
Et en com’ ? 2016 est l’année de l’Event ! La preuve : c’est l’année du Jubilé à Rome et des 20 ans du Musée du Bonbon Haribo à Uzès ! Organisez événements, anniversaires, inaugurations et portes ouvertes !
A savoir aussi, 2016 est l’année des lentilles, des haricots, des fèves, des pois et pois chiches. Et oui, c’est l’année internationale des légumineuses ! Symboliquement donc, l’année des grains de l’avenir.
Et en com’ ? Pour vos événements, optez pour des cocktails cassoulet, des verrines aux lentilles corail ou revisitez la Socca. Graphiquement, déclinez le grain sous toutes ses formes. Privilégiez les tons vert, olive, terre de sienne, corail orangé, brun et gris beige.
Le conseil 2016 de votre agence de communication
L’année 2016 confirme l’ère du « co » : co-working, co-sharing…
En com’, Esprit Média vous conseille de développer le co-branding !
Entre co-llègues, partagez de bons moments autour de la co-cotte en fonte !
* Rappelons qu’il est essentiel de prendre en compte les Chinois. Ils sont nombreux : s’ils effectuent tous le même mouvement, en même temps, ils peuvent modifier l’axe de la terre… ce qui aurait de lourdes conséquences sur l’alignement des planètes !