Lautier Moussac informe sur le Tram’Bus

Lautier Moussac informe sur le Tram’Bus

 

Parmi les nombreuses entreprises qui travaillent sur les chantiers de la nouvelle ligne, l’entreprise Lautier Moussac a fait appel à nous pour réaliser tout au long des travaux, des flyers permettant de communiquer aux riverains les différentes phases de travaux.

A Nîmes, tout le monde connait désormais le Tram’Bus ! Intermédiaire entre le Tramway et le bus puisqu’il roule sur roues mais possède ses propres voix pour plus d’efficacité.

La ligne T1 partant de Caissargues, passe par la ville jusque Gambetta et effectue une boucle. C’est aujourd’hui la seule ligne disponible … mais plus pour longtemps ! 

La métropole de Nîmes prévoit une deuxième ligne, la ligne T2 qui permettrait de traverser la ville dans l’autre sens, de Caremeau jusqu’à la Gare de Nîmes !

Depuis le mois d’avril et jusqu’à aujourd’hui, nous avons déjà édité 5 flyers pour l’entreprise Lautier Moussac qui ont été imprimés et diffusé au public.

Quels sont nos obligations ?

-La charte des travaux à respecter, celle-ci est amené à évoluer au cours des travaux et la mise en page des documents doit être systématiquement validé par le service de Nîmes Métropole.

-Les plans de travaux à reproduire. chaque phase de travaux doit être expliqué aux riverains sous la forme d’un plan de la rue concernée accompagné de bloc de couleurs pour indiquer les zones de travaux ou des flèches pour indiquer le sens de circulation. Sont également précisé les accés riverains et piétons pour accéder aux parking privés par exemple.

-Le document comprend systématiquement les dates d’application des travaux et un numéro de téléphone permettant de joindre une personne pour tous les renseignements complémentaires dont les riverains peuvent avoir besoin.

 

Les travaux de la ligne T2 n’ont plus de secrets pour nous ! 

Enregistrer le lien en favori.