Réseaux sociaux : larguons les amarres !

Réseaux sociaux : larguons les amarres !

 

En général, nous ne présentons jamais l’accompagnement que nous apportons à nos clients en termes de réseaux sociaux. Mais là, nous sommes allés plus loin : au-delà de la stratégie ! Nous avons carrément pris la barre du Facebook du Catamaran Picardie II pendant quelques temps.
D’abord, petite mise en route – mise en mer plutôt – avec la publication d’un article de presse émouvant : 3 764 personnes atteintes !

Ensuite, création d’un jeu sur 3 jours. Le principe : partir à la recherche de poissons de Pâques dans les pages du site pour trouver, chaque jour, le nom d’un poisson. Conclusion : 3 849 engagements avec les publications, 9411 personnes atteintes, 31 abonnés de plus dans le mois et surtout, 3 heureux gagnants (en fait 6 heureux gagnants puisque chaque participant a identifié la personne avec qui il partagerait son gain potentiel) : le premier partira découvrir les côtes à la voile, le deuxième profitera d’une sortie de pêche en mer, la troisième vivra l’expérience ultime, un apéro les pieds dans l’eau !

Maintenant que notre objectif est atteint – faire visiter le nouveau site internet et l’aider à monter en référencement – nous, on rêve d’une journée Robinson : sans Facebook, sans portable, juste avec quelques amis qu’on like vraiment !

Enregistrer le lien en favori.