Voyage de presse autour du Pélardon

Voyage de presse autour du Pélardon

Avis aux amateurs de fromage !

Organiser un voyage de presse ? Chez Esprit Média, on adore !
Après un voyage de presse sur l’Oignon Doux des Cévennes, nous avons organisé avec beaucoup de plaisir un voyage de presse autour du Pélardon en compagnie du Syndicat des producteurs de Pélardon à l’occasion de la dixième édition du Printemps du Pélardon qui à lieu chaque année au Vigan.

Comme à notre habitude, nous avons covoituré avec les journalistes afin de nous rendre à 1h30 de Nîmes ! Il faut bien s’éloigner pour découvrir l’authenticité du produit.

C’est donc à Saint-André-de-Majencoules dans une ferme familiale que nous avons rencontré Sophie et Olivier Négrier, producteurs de Pélardon. L’exploitation nous a permis de découvrir tous les aspects du circuit de production du Pélardon, ce fromage AOP qu’il faut défendre ! Nous avons découvert l’élevage des chèvres, l’étape de la traite, la fromagerie et ses différentes étapes, le circuit de production au complet !
Nous avons même eu le privilège de sortir les chèvres (très affectueuse d’ailleurs !).

Enfin nous avons terminé ce voyage de presse avec un repas organisé en extérieur avec les producteurs. Ce que nous avons dégusté ? Tout à base de Pélardon bien sur ! et c’était extrêmement bon ! Nous avons même pu comparer les différents Pélardon des différents producteurs et chacun a sa spécificité.

Bien évidemment, vous vous en doutez, nous sommes tous passé par la boutique avant le départ.
Certains avaient même reçu des commandes de la part de leurs collègues !
Qu’est ce qu’on ferait pas pour du fromage ?

Enregistrer le lien en favori.